Alors que des appels au secours des résidents des zones attaquées par des bandits se multiplient dans la capitale haïtienne, le directeur général a.i de la Police nationale, Frantz Elbé, a appelé lundi 28 aout à davantage de coopération entre la population et les agents de la police pour démanteler les gangs.
« Manifestation spontanée », c’est ainsi que M. Elbé a qualifié la marche des fidèles de « l’Église Piscine de Bethesda », dirigée par le pasteur Marcorel Zidor qui avait tourné au drame, samedi 26 août.
Le patron de la PNH, a accusé les gangs de Canaan d’avoir infiltré la manifestation des fidèles de pasteur Marco, favorisant le déclenchement de la tragédie à Canaan. Frantz Elbé a souligné que des enquêtes seront menées pour identifier et arrêter les auteurs de ce drame.
Selon Frantz Elbé, pour combattre les gangs, la PNH doit disposer de nouveaux moyens et se moderniser. Car, « les méthodes évoluent et les criminels sont désormais mieux armés, ce qui rend impérative la modernisation des forces de sécurité. »
Il a conclu a conclu son intervention par un appel à la collaboration entre la population et la police pour lutter contre l’insécurité.