Haïti a démarré le championnat U-17 de la CONCACAF en grande pompe en battant la Barbade 12 buts à 0, dimanche 27 août, à Panamericano de San Cristobal en République dominicaine. Une compétition comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 2024. L’équipe haïtienne défendra sa qualification pour le prochain tour contre Cuba, mardi 29 août.
La sélection haïtienne avait plié le match en première mi-temps en inscrivant 9 de leurs 12 butsPour y parvenir, elle a pu compter sur des performances de hautes volées de Loudjina Etienne et Derline Saindate. Ces buteuses haïtiennes ont chacune réalisé un triplé. Les autres réalisations ont été l’œuvre de Pierreline Nazon, auteure d’un doublé, Néhémie Sainvilus, Aslie Laguerre, Yvena Murat et un (c.s.c) de Yearwood.
Même en cas d’un nul contre les Cubaines lors du deuxième et dernier match de la première phase des éliminatoires, les jeunes Grenadières valideront leur billet pour la seconde phase. À préciser que les protégées de Marc Ogé sont leaders du groupe B avec 3 points autant que Cuba mais pour une meilleure différence de but, soit + 6. L’équipe cubaine avait battu Barbade 6-0, 25 août dernier.