Zanmann, vous vous rappelez cette période de l’enfance ou cueillir des amandes était une activité phare de la journée ?
Les amandes pour la majorité d’entre nous ont marqué et même ajouté une touche particulière à notre enfance et notre adolescence au milieu des cousins et cousines dans la grande maison familiale durant l’été.
L’amande tropicale est le fruit du badamier avec un fruit vert jaunâtre. De forme ovale légèrement aplatie, l’amande tropicale a une peau verte comestible qui devient jaune lorsqu’elle atteint sa maturité. Sous cette peau se cache une couche fibreuse tirant sur le mauve ou le blanc, selon la variété de l’amande, qui recouvre une coque coriace semblable au liège. C’est cette coque qu’on doit écraser pour en extraire l’amande douce.
L’amandier facilite la digestion. Elle est riche en vitamine E, contribue à neutraliser les radicaux libres dans l’organisme. L’amande combat la perte de la mémoire liée à l’âge, participe à la prévention du cancer de la prostate et de la maladie de Parkinson.
La consommation quotidienne d’amandes semble se révéler efficace pour améliorer l’apparence des rides et l’uniformité du teint chez les femmes.
C/P: jamaicanfruitsandrecipes.com