Les bandits de Grand-Ravine perpètrent des crimes quasi-quotidiennement à Carrefour-Feuilles. Ils pillent et incendient les maisons abandonnées par leurs propriétaires obligés de s’enfuir pour sauver leur peau. C‘est dans ce contexte que l’hôpital-sanatorium de Port-au-Prince a décidé de fermer ses portes.
Le docteur Jean Ardouin Louis Charles se dit dépassé par les événements dans son hôpital, désormais hors service :« Nous sommes contraints de mettre un terme à nos services. Tout le personnel et les malades ont déjà laissé le centre hospitalier. La vie des malades qui ne prennent pas leurs médicaments sont en danger et ils peuvent contaminer leur entourage si rien n’est fait », s’est lamenté Jean Ardouin Louis Charles dans le journal « Premye okazyon » sur Radio Caraïbes vendredi 1er septembre.
« L’Hôpital sanatorium est l’unique centre de référence du pays dans le domaine de la pneumologie. Ce centre assure non seulement la formation des spécialistes en pneumologie, mais il reçoit aussi les cas les plus difficiles en pneumologie des différents hôpitaux du pays », a expliqué le docteur Jean Ardouin Louis Charles qui en profité pour demander aux bandits de ne pas incendier les locaux de l’hôpital.
Par ailleurs, il a appelé les autorités policières à mener des opérations plus efficaces en vue de mettre hors d’état de nuire tous les prédateurs de l’ordre public.
c/p: Le Nouvelliste