Bienvenue!

Guy Phillipe recouvre sa liberté et sortira de prison jeudi

Selon ce qu’a rapporté la Voix de l’Amérique, l’ancien rebelle Guy Philipe, condamné pour blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, sera libéré jeudi 7 septembre, selon la décision rendue par la justice américaine, Il aura purgé une peine de six (6) ans derrière les barreaux.

L’ancien sénateur de la Grand’Anse avait été condamné pour son implication dans le blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue aux États-Unis et en Haïti, d’après les informations de la VOA. Il avait plaidé coupable devant le tribunal, et la juge Cécilia Altonga avait prononcé la sentence.

Récemment, Guy Philipe avait annoncé qu’il serait libéré et qu’il envisageait de retourner en Haïti pour poursuivre ses activités politiques.

Guy Philipe, célèbre pour son rôle dans la chute du président Aristide en février 2024, avait été arrêté en janvier 2017 juste après avoir participé à l’émission Haïti Débat sur Radio Scoop Fm.

En tant que sénateur élu, son arrestation avait eu lieu peu de temps avant sa prestation de serment. En Haïti, ses partisans, y compris d’anciens militaires, semblent être mobilisés en vue de son retour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie