La Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé ce jeudi 7 septembre, via une publication sur sa page Facebook, la nomination de Frédéric Gonçalves en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Haïti. Le Franco-portugais prend la relève de Nicolas Delépine, qui avait démissionné après la Coupe du monde de la FIFA.
La décision de la FHF de confier cette responsabilité à Frédéric Gonçalves s’inscrit dans la volonté de reconstituer une équipe avec une vision nouvelle. Comme l’a expliqué Délépine dans des propos rapportés à l’AFP : « Nous avons fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle approche. Nous leur avons beaucoup demandé. »
Frédéric Gonçalves, titulaire d’une licence UEFA A, possède une solide expérience dans la gestion d’équipes masculines au niveau des clubs. En tant qu’ardent admirateur de Jürgen Klopp, il a notamment exercé en tant qu’entraîneur de l’équipe féminine du Havre Athletic de 2021 à 2023. Sa mission principale est de guider l’équipe haïtienne tout au long des éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale.
De plus, Frédéric Gonçalves sera épaulé par Marc Ogé, l’entraîneur en chef des U17 féminines. Cette décision s’inscrit dans une perspective de partage de connaissances en vue des prochaines échéances.
















