Bienvenue!

Hyménoplastie : comment reconstruire l’hymen ?

Le mot hymen vient du grec « humen » qui signifie « membrane ». L’hymen est une fine membrane située à l’entrée du vagin, de forme variable d’une femme à l’autre. L’hymen est percée d’un orifice qui laisse passer le sang des règles. L’hymen peut se rompre au cours du premier rapport sexuel (mais ce n’est pas systématique).

Pourtant l’hyménoplastie est une chirurgie de l’hymen. Lors de l’opération, l’hymen est rétabli. Mais il sera de nouveau rompu lors d’un rapport sexuel.

L’hyménoplastie consiste à « réparer » un hymen qui aurait été déchiré lors de la défloration. Cette opération des parties intimes de la femme consiste plus précisément en la reconstruction de l’hymen dans son intégralité de manière subtile, discrète, et indolore.

La réussite de l’hyménoplastie se traduit par une pénétration difficile avec un saignement. Dans tous les cas de réparation de l’hymen déchiré ou absent, il est préférable d’avoir recours à l’hyménoplastie définitive et non provisoire. L’hyménoplastie définitive est à réaliser plusieurs semaines avant le rapport.

Comme pour chaque intervention chirurgicale, une hyménoplastie comporte certains risques, la plupart du temps assez rares et sans gravité : saignement ; infection ; désunion des sutures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie