Bienvenue!

Boire un verre d’eau salée le matin est indispensable, selon un expert !

Boire un grand verre d’eau le matin est essentiel pour rééquilibrer la balance hydrique. Cela aide l’organisme à avoir une bonne hydratation après une nuit sans eau et à activer les fonctions cognitives. Mais certains experts suggèrent d’y ajouter une pincée de sel pour que cette boisson soit encore plus efficace !

Le journal The Sydney Morning Herald a dévoilé récemment la dernière tendance en termes de breuvage : boire un verre d’eau salée de bon matin. Selon les publications de ce journal, c’est l’actrice Gwyneth Paltrow qui est la fan numéro un de ce truc de grand-mère : « Je bois beaucoup d’eau et j’en ai toujours beaucoup bu, mais je suis toujours déshydratée. J’ai fait des recherches sur la minéralisation de l’eau et j’y ai ajouté du sel d’Himalaya pour aider à l’absorption. Cela n’a pas un goût incroyable, mais cela minéralise vraiment l’eau et fait une grande différence. » Les autres liquides donc ne font que favoriser la déshydratation.

L’hydratation est d’une importance vitale pour le fonctionnement du cerveau. Les neurones ont aussi besoin d’un « flux ionique ». Ce qui signifie que « les neurones ont besoin de sodium, de magnésium et de potassium pour fonctionner… Nous avons tendance à nous déshydrater au cours de la nuit.

Toutefois, boire ce mélange d’eau et de sel n’est réservé qu’à des cas très spécifiques, notamment aux personnes déshydratées ayant besoin d’une réhydratation rapide (cela peut être suite à une diarrhée ou à un exercice sportif intense ayant suscité une transpiration excessive par exemple).

Le breuvage est également déconseillé en cas d’alimentation déjà très salée (de nombreux aliments en cachent en grande quantité).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie