Selon les informations du journal dominicain, Listín Diario, le gouvernement de la République dominicaine a informé que les discussions entre les autorités de la République dominicaine et d’Haïti concernant le litige survenu lors de la construction d’un canal sur la rivière Massacre se poursuivront jeudi 14 septembre.
À ce jour, l’heure de la prochaine rencontre n’a pas encore été confirmée, selon la présidence dominicaine, mais elle a précisé que la réunion aurait à nouveau lieu au ministère des Affaires étrangères.
Homero Figueroa, porte-parole présidentiel, n’a pas fourni de détails sur la réunion qui avait eu lieu ce mercredi, comme indiqué par le journal dominicain.
La République dominicaine n’a pas divulgué d’informations concernant la réunion précédente qui a réuni cinq responsables haïtiens et qui était dirigée par Rubén Arturo Silié Valdez, vice-ministre de la Politique étrangère multilatérale du ministère des Affaires étrangères d’Haïti. Les détails de cette rencontre bilatérale ont été rapportés par le Bureau du Premier ministre haïtien, Ariel Henry.
Il convient de noter que le président Luis Abinader a annoncé diverses mesures à la frontière de Dajabón, notamment la suspension définitive de l’entrée de toutes les personnes impliquées dans le conflit et l’arrêt de la délivrance de visas aux citoyens haïtiens.