Bienvenue!

Arnold Antonin remporte le Grand Prix du festival Terra de l’Environnement

Avec son film documentaire « Ainsi parla la Mer », le réalisateur haïtien, Arnold Antonin a gagné le Grand Prix de la 17e édition du festival Terra de l’Environnement, qui a eu lieu du 17 au 22 mars 2023, en Guadeloupe.

Le film documentaire « Ainsi parla la Mer » lance un appel à la conscience populaire pour la protection de l’environnement marin en Haïti. Après avoir remporté le prix, Arnold Antonin a remercié, dans un message vidéo, le jury et les organisateurs pour la récompense qui pour lui, représente un réconfort, au vu de la situation tragique que traversent Haïti et son environnement.

À noter que, « Ainsi parla la Mer », n’a pas été récompensé pour la première fois. En avril 2021, le film avait gagné le Prix du festival Vues d’Afrique de Montréal dans les catégories « documentaire international » et « développement durable ».

En septembre 2020, il avait remporté le prix du meilleur moyen métrage à la XVIème édition du Festival international du film des Droits de l’homme en Bolivie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie