En vue de renforcer le dispositif de sécurité de la région métropolitaine de Port-au-Prince, un atelier de travail s’est tenu, le lundi 3 avril 2023, sous la direction du directeur central de la Police administrative, l’Inspecteur général Alain Auguste, conforméments aux instructions du DG de la Police nationale Frantz Elbe. À cette séance de travail ont pris
part des cadres supérieurs de la direction centrale de la Police administrative (DCPA), le conseiller technique UNPOL/BINUH pour la DCPA, M.Nahi O. AMICET, le directeur Départemental de l’Ouest-1 par interim, le commissaire Principale Yvon Cantave, des responsables d’unités spécialisées relevant du commandement de la DCPA, des commissariats de Port-au-Prince, de Delmas, de Pétion-Ville,
Selon un communiqué de la Police nationale d’Haïti (PNH), cet atelier hautement stratégique, a pour objectif principal un débriefing des opérations menées sur le terrain et aussi l’adoption de nouvelles tactiques afin d’augmenter les interventions policières dans la lutte contre les cas de kidnapping.
br>
Par ailleurs, Frantz Elbé a rencontré, le lundi 3 avril, l’ambassadeur Cristóbal Dupouy, Représentant permanent du Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) en Haïti. Lors de cette rencontre, ils ont abordé la question de la sécurité en Haïti et le renforcement de la capacité opérationnelle de l’institution policière.
Au terme des discussions, M. Elbe a renouvelé son engagement à lutter efficacement contre le grand banditisme sous toutes ses formes à travers tout le pays.
Malgré les nombreuses rencontres organisées par le commandant en chef de la PNH, le problème de l’insécurité n’est toujours pas résolu, alors que la population attend que les autorités réagissent afin qu’elle se sente en sécurité.
 
								
















 
													 
								 
													 
													