Pendant la saison du carnaval, la bière « Prestige », de la Brasserie nationale, organise un concours de costumes. L’idée : permettre à de jeunes talents, professionnels ou amateurs, de présenter devant un jury le costume de la reine du carnaval qu’ils ont eux-mêmes confectionné.
Très connue pour sa production de bières de qualité supérieure créant une ambiance conviviale dans les fêtes et restaurants, la bière haïtienne « Prestige » a plus d’un tour dans son sac. La preuve, avec le lancement d’un grand concours baptisé « Konkou Fashion naval ». Ce concours, dont les inscriptions ont été lancées le 16 janvier dernier, est ouvert aux professionnels de la mode, aux stylistes et aux couturiers. il récompensera les costumes de reine du carnaval les plus originaux, esthétiques et créatifs.
Pour participer au concours, le principe est simple : il suffit d’avoir déjà 18 ans, de confectionner un costume de reine de carnaval national, de mentionner quels types de matériels et de tissus utilisés pour confectionner le costume et d’envoyer la photo de la face avant et celle du dos du costume à l’adresse mail suivante : prestigecarnaval2023@gmail.com.
Le premier lauréat se verra attribuer la coquette somme de 450.000 gourdes et le second empochera 200.000 gourdes.