C’est un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo du département du Sud. Depuis environ 9 ans, le staff « Vèkèlè »offre, le temps d’une journée, un défilé de bicyclettes dans les rues de la ville des Cayes, baptisé « Okay sou bekàn ».
Une activité qui a pour objectif d’encourager beaucoup plus de personnes à pratiquer le vélo comme une activité sportive.
Ce lundi 2 janvier 2023, ils étaient plusieurs centaines à avoir enfourché leurs vélos pour participer à la 3e édition de « Okay sou bekàn ». Le défilé est parti de la ville des Cayes pour aboutir au quartier de Toutrelle.
Sidney Legros, vice-président de la structure, s’est réjoui de la réussite de cette 9e édition malgré la situation difficile et précaire du pays. « C’est une réussite à 70% parce que le public a répondu à l’invitation », a-t-il déclaré.
Une activité similaire avait eu lieu, le 1er janvier à Gros-Morne dans l’Artibonite. Plusieurs dizaines de jeunes ont pédalé dans le cadre de la 6e édition de « Gros-Morne ap pedale ».
















