Bienvenue!

Fin de mission en Haiti pour l’avion militaire canadien

L’avion qui avait effectué des rondes au-dessus d’Haiti le week-end écoulé, a terminé sa mission et est rentré au Canada. Selon l’armée canadienne, l’engin a effectué deux vols de renseignement, de surveillance et de reconnaissance en Haïti.
Alors que le gouvernement canadien avait précisé que l’avion de patrouille, envoyé en Haïti pour recueillir des informations sur les activités des groupes criminels, allait rester dans la région pendant un certain nombre de jours, a déjà quitté Haiti et est rentré au bercail après une courte mission de reconnaissance et de collecte d’informations.
«Maintenant que l’aéronef a terminé de recueillir ces informations, il est en route pour revenir au Canada », a informé le capitaine Graeme Scott, porte-parole des Forces armées canadiennes.
«Le CP-140 a recueilli des informations qui permettront au gouvernement canadien d’évaluer la situation à Haïti», a expliqué M. Scott dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne.
Les ministres de la Défense nationale et des Affaires étrangères ont souligné dimanche, que le déploiement de l’avion montrait la volonté du Canada d’aider Haiti, confronté à plusieurs crises incluant l’augmentation des actes de violence perpétrés par les gangs, une épidémie de choléra et une situation politique dédaléenne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie