Bienvenue!

Lancement de la 2e édition du concours « Et si l’on écrivait » pour stimuler la réflexion des jeunes sur la situation en Haïti

Le Centre de développement et de réhabilitation personnelle annonce avec enthousiasme le lancement de la deuxième édition de son concours intitulé « Et si l’on écrivait », autour du thème : « Rendez-moi mon pays, rendez-moi ma jeunesse ». Cette initiative vise à encourager les jeunes à réfléchir profondément sur la situation actuelle d’Haïti et à exprimer leurs visions et aspirations pour l’avenir du pays.

Le concours s’étend sur quatre départements, à savoir le Grand Sud, le Sud, le Sud-Est, les Nippes et la Grand’Anse, des régions particulièrement touchées par les défis sociétaux auxquels fait face Haïti. L’objectif est de mettre en lumière les diverses perspectives et les valeurs culturelles riches de ces régions, et de permettre aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de partager leurs visions de la société haïtienne.

Les lauréats se verront attribuer des prix significatifs, comprenant une somme de 100 mille gourdes, un ordinateur portable et des ouvrages spécifiques. Ces récompenses visent à encourager l’engagement des jeunes dans le processus créatif et à soutenir leur développement intellectuel.

Ce concours dont les inscriptions débutent ce lundi le 17 octobre, constitue une opportunité unique pour la jeunesse haïtienne de faire entendre sa voix et d’offrir des perspectives fraîches et constructives sur la situation du pays. Il espère ainsi susciter des débats et encourager des actions positives pour un avenir meilleur en Haïti.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie