Bienvenue!

Les Grenadiers disent adieu à la Copa America 2024 et font leur retour en Ligue B de la LDN

Le rêve de tout un peuple s’est brisé ce dimanche alors que l’équipe nationale d’Haïti, a vu ses espoirs de briller à la Copa America 2024 s’évanouir après une défaite cruelle de 2-3 face à la Jamaïque. Dans un match palpitant et plein de rebondissements, les Grenadiers ont fait leur retour en Ligue B de la CONCACAF Nations League.

Pourtant, malgré un début prometteur qui a vu Haïti ouvrir le score grâce à Frantzdy Pierrot à la 15e minute, les Grenadiers ont rencontré des difficultés face à une équipe jamaïcaine déterminée. Les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino ont lutté vaillamment, mais ils ont finalement concédé trois buts à leurs adversaires.

Dans une tentative désespérée de revenir dans le match, Pierrot a de nouveau trouvé le fond des filets en toute fin de partie, portant le score à 2-3. Cependant, le temps était compté et les espoirs d’une remontada se sont dissipés pour la sélection haïtienne de football.

Avec cette défaite, Haïti est désormais reléguée en Ligue B de la CONCACAF Nations League. C’est un coup dur pour les Grenadiers qui ne pourront plus rêver de participer à la prestigieuse Copa America en 2024. Cependant, ils restent déterminés à rebondir et à travailler dur pour regagner leur place et briller à l’échelle internationale dans les prochaines compétitions.

Stanley Léandre 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie