Bienvenue!

La faim chronique : ses conséquences

Elle devient chronique lorsque la personne ne consomme pas une quantité suffisante de calories (énergie alimentaire) sur une base régulière pour mener une vie normale, active et saine. La « faim » peut donc également être qualifiée de sous-alimentation.

Durant les périodes de famine et d’insécurité alimentaire extrême, les enfants sont les plus vulnérables, car ils sont davantage exposés au risque de malnutrition sévère et de décès. Ces crises produisent également des effets durables et irréversibles sur leur santé et leur développement.

En général, le type de faim auquel nous pensons le plus souvent est celui que tous connaissent : l’inconfort temporaire lié au besoin de manger, y compris des symptômes tels que les grondements d’estomac, de légers étourdissements et parfois des sautes d’humeur, des vertiges et des nausées.

Leur état de santé fragilisé par le manque de nutriments nécessaires provoque des retards de croissance et de développement et facilite le développement de maladies. Sans supervision médicale l’enfant risque donc de mourir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie