Lancé en 2021 et organisé par l’Association des citoyens pour l’avancement et le relancement social (ACARESO), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC) le concours « Jeunes leaders haïtiens » prendra fin le 17 juin prochain. Même après 2 ans, le concours reste fidèle à sa mission première. Celle de mettre en valeur des jeunes leaders évoluant dans la communauté haïtienne.
La finale de l’édition de 2023 se fera le samedi 17 juin prochain dans les locaux du palais municipal de Delmas. Cinq finalistes dont Benjamin Rosecadelle, Charles Jean Gardy, Dehilaire Stéphaneau, Dorziaire Jonathan, Saint Jean Ruth Barbra sont sélectionnés pour la dernière phase.
Ils auront à présenter leurs projets devant un jury qui se penchera sur les critères que voici : la communication, l’influence et le protocole. L’un d’entre eux sera sacré « jeune leader » de l’édition 2023. Pour décrocher ce prix, ces jeunes devront aussi convaincre le jury lors d’un débat le jour de la finale.