Ils étaient 123 médecins environ issus de la Faculté de médecine de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) qui ont reçu, le dimanche 4 juin 2023, leurs diplômes.
En présence du directeur général de l’OFATMA, le docteur Carl François, des représentants du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) et ceux de l’UEH, s’est déroulée la prestation de serment des diplômés.
Fier d’être le parrain de la promotion, le Carl François, a tenu à souligner les différents problèmes que traverse le système sanitaire haïtien, et conseillé aux nouveaux médecins d’utiliser la détermination, le courage, la gentillesse et la discipline.
De son côté, Bernard Pierre, doyen de la faculté de médecine de l’UEH, se félicite de l’accomplissement de la mission de l’institution qu’il dirige. Selon lui, les parties concernées doivent jouer leur partition pour résoudre au plus vite ce problème de l’accréditation de la faculté de médecine.
La promotion sortante 2015-2023, a dû faire face à de nombreux problèmes dont « Pays lock », Covid-19 et insécurité, à en croire Djoudli Noel, président de la promotion. Pour lui, le problème de l’accréditation de la faculté de médecine doit être résolu.