Bienvenue!

Migration : Eric Stromayer avertit que les Haïtiens transitant par le Nicaragua seront déportés

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, a lancé un avertissement catégorique aux citoyens haïtiens tentant d’entrer illégalement aux États-Unis en passant par le Nicaragua. Dans un message audiovisuel de deux minutes et demie environ, M. Stromayer a mis en garde contre les risques liés à ce voyage périlleux et a encouragé les Haïtiens à explorer des voies légales d’émigration.

Le diplomate américain a souligné les dangers et les incertitudes du voyage par voie terrestre à travers le Nicaragua pour atteindre les États-Unis, qualifiant cette démarche de coûteuse et dangereuse. Il a également rappelé qu’il existe de nombreuses autres options pour les Haïtiens et leurs familles souhaitant migrer vers les États-Unis.

« Si vous pensez faire le voyage vers le Nicaragua pour atteindre les États-Unis par voie terrestre, réfléchissez un peu. Ce voyage n’est pas certain. Il est très coûteux et très dangereux. Il existe plusieurs autres options pour vous et votre famille », a conseillé M. Stromayer.

Le chargé d’affaires américain a averti que toutes les personnes tentant d’entrer illégalement aux États-Unis par voie terrestre seraient déportées, et qu’elles perdraient la possibilité de fouler le sol américain par des moyens légaux. Pour offrir une alternative plus sûre et légale, Eric Stromayer a encouragé les Haïtiens à se tourner vers le programme Humanitarian Parole.

De janvier à août 2023, environ 70 000 bénéficiaires haïtiens ont été approuvés dans le cadre du programme Humanitarian Parole, qui autorise l’entrée légale des citoyens haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens aux États-Unis. M. Stromayer a insisté sur le fait que ce programme constituait la meilleure voie d’accès au territoire américain.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie