Pour le compte de la 7e journée de la D1 Arkema, Lyon a étrillé sur le score sans appel de 5 buts à rien, l’équipe de Montpellier Hérault. Les Lyonnaises poursuivent leur sans-faute avec une 7e victoire de rang, tandis que les Montpelliéraines, enchaînent un 4e match sans succès. Les Héraultaises se sont sabordées en marquant trois buts contre leur camp, deux seules lyonnaises ont réussi à marquer dans cette rencontre, Kadidiatou Dani qui avait doublé la mise et Hervé Renard qui avait scellé la victoire des Rhodaniennes. Nerilia Mondésir et Kethna Louis, n’ont pas pu empêcher la 15e défaite de suite des Montpelliéraines face à la machine lyonnaise, qui avait lors de la 6e journée écœuré leur dauphin le Paris FG (6-1).
C’était un match de plus pour les Lyonnaises, qui écrasent la concurrence dans la D1 Arkema. Aucune équipe ne leur résiste en ce début de saison. Après avoir étrillé Paris FC (6-1), ce sont les Montpelliéraines qui ont fait les frais le weekend écoulé. Avec une entame de match époustouflante, les Lyonnaises ont ouvert le score (13e) par Maelys Mpomé, qui a maladroitement catapulté le ballon dans son propre but. Quatre minutes plus tard Kadidiatou Dani en bon opportuniste, a doublé la mise en reprenant un ballon dévié sur la barre transversale. La mi-temps s’est soldée par deux buts d’écart, malgré une domination écrasante de plus de 61 % des Lyonnaises. De retour des vestiaires, les Rhodaniennes ont mis le pied sur l’accélérateur en multipliant les attaques, elles ont été récompensées (60e) sur un CSC de Céleste Boureille, qui de la tête a propulsé le ballon dans son but. Maëlle Lakrar a imité Mpomé et Boureille à la 76e en marquant contre son camp après un ballon mal renvoyé sur son genou par sa gardienne. Wendy Renard, en bonne capitaine, a acté la victoire des siennes en reprenant de la tête un corner de Selma Bacha. Une véritable démonstration de force pour les Lyonnaises qui confortent leur première place avec 21 points au compteur.
Au-delà du match et de la victoire engrangée par les Lyonnaises, ce sont les retrouvailles entre Melchie et deux autres Grenadières, Nerilia et Kethna, qui ont marqué les esprits en Haïti. Les deux Montpelliéraines ont démarré la rencontre contrairement à Melchie, réserviste au coup d’envoi. Auréolée de son trophée de meilleure joueuse du mois d’octobre de la D1 Arkema, Melchie, entrée en jeu à la (65e), est à l’origine du CSC de Maëlle Lakrar, sa frappe à la 76e a été repoussée par la gardienne avant d’atterrir sur le genou de Lakrar. Kethna Louis s’est quand même fait remarquer à la 84e après une intervention irrégulière sur Melchie qui avait nécessité l’intervention du staff médical. Si elles sont coéquipières en sélection, les filles sont adversaires en club et défendent des couleurs différentes pour la plupart. Néanmoins, les Grenadières ont échangé quelques mots après la rencontre et ont pris des photos avec certains supporters haïtiens, arborés du bicolore.