Bienvenue!

Eliminatoires zone Amsud : l’Argentine et le Brésil à l’affiche ce soir contre l’Uruguay et la Colombie, avant leur duel au sommet mardi prochain

L’Argentine et le Brésil croiseront le fer le 21 novembre prochain, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Opposés ce soir respectivement face à l’Uruguay et la Colombie, les deux ténors de la CONMEBOL, vont faire les derniers ajustements avant leur premier duel au sommet dans les éliminatoires.

Répétition générale pour l’Argentine et le Brésil ce soir, avant leur choc comptant pour la 6e journée des éliminatoires de l’Amérique du Sud. L’Albiceleste, a fait le plein après 4 journées disputées (12 pts), la Seleção de son côté, a connu un revers et un match nul (7 pts). La bande à Scaloni, auréolée de son titre de champion du monde, ne compte pas lâcher prise. Emmenés par Lionel Messi, Ballon d’or 2023, les Argentins affrontent ce soir l’Uruguay, tombeur du Brésil (2-0), lors de la 4e journée, les protégés de Scaloni, vont certainement essayer de continuer sur leur lancée, afin de rééditer l’exploit des éliminatoires du Mondial 2022, où ils n’ont perdu aucun match.

Les Auriverdes pour leur part, sont dans deux beaux draps. Les échecs répétés en Coupe du monde depuis leur sacre de 2022, restent un défi de taille à relever. Porté par Neymar depuis plus de 10 ans, le Brésil, orphelin de son joyau en raison d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, va devoir compter sur Vinicius Junior, le meilleur brésilien en activité et éventuellement sur Endrick, nouvelle coqueluche du football brésilien, âgé seulement de 17 ans, pour se relancer dans les éliminatoires. L’entraîneur brésilien Diniz, fraichement sacré champion dans la Copa Libertadores avec Fluminense, ne peut pas se permettre le luxe d’enchainer une nouvelle contre-performance face à la Colombie.

Tout compte fait, le sommet du football Sud-américain, n’a rien perdu de son ampleur. Les deux ténors de l’Amérique du Sud, provoquent toujours des scènes de liesses et des folies démesurées. Pour preuve, le match se jouera à guichet fermé au Maracaña. Les Argentins auréolés de leur titre de champion du monde, et bien évidement avec la présence du Ballon d’or 2023, Messi, sont favoris. La Pulga qui reste sur une prestation majuscule contre le Pérou, sera la plus grande attraction de cette rencontre. Du haut de ses 36 ans, il n’a rien perdu de sa superbe (Pi wouye, pi koupe), il aura certainement à cœur d’inscrire son nom au stade mythique du Maracaña.

À rappeler que la dernière confrontation entre ces deux équipes, disputée le 5 septembre 2021, a été interrompue après seulement 5 minutes, en raison de restriction sanitaire contre le Covid-19. La rencontre du 21 novembre, sera des retrouvailles entre les deux équipes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie