Bienvenue!

Haiti concernée par une dépression tropicale ce week-end

Haiti est concernée par une dépression tropicale qui devrait apporter des pluies torrentielles tout au long du week-end, à partir de ce vendredi, selon les prévisions de L’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM). Face à cette menace imminente, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) exhorte la population à rester vigilante face aux risques potentiels de glissements de terrain et d’inondations.

Haïti se trouve actuellement sous la menace d’une dépression tropicale, la 22ème de la saison, qui a été placée en vigilance jaune par les autorités. Cette dépression, située à 16,3 degrés Nord et 80,3 degrés Ouest, se déplace à une vitesse de 16 km/h en direction Nord-Est, selon les dernières informations du « National Hurricane Center ».

Le « National Hurricane Center » prévoit une probabilité de 80% que cette dépression évolue en tempête tropicale, impactant potentiellement la Jamaïque, le Sud-Est de Cuba, le Sud-Est des Bahamas, Haïti, et les îles Turques et Caïques. Des veilles de tempête tropicale sont actuellement en vigueur pour ces zones.

Ce système météorologique pourrait entraîner des pluies diluviennes, des rafales de vent significatives, et des conditions de mer dangereuses. Les régions Sud, Sud-Est, et de la Grande Anse devraient être les premières touchées, dès ce vendredi 17 novembre à la mi-journée, avant que les conditions météorologiques ne se généralisent à l’échelle du pays.

Les fortes pluies, prévues jusqu’à lundi matin, pourraient provoquer des crues soudaines et des coulées de boue, surtout dans les zones à relief élevé. Les autorités appellent à la vigilance de la population et mettent en garde contre les dangers potentiels liés à ce phénomène météorologique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie