L’entraîneure de l’Olympique lyonnais féminin, Sonia Bompastor, a annoncé ce mardi que Melchie Dumornay serait absente « pour plusieurs semaines » en raison d’une blessure à la cheville, fragilisée lors d’un tacle face à Montpellier.
La joueuse avait pourtant tenu sa place lors du match contre Dijon vendredi dernier, jouant l’intégralité des 90 minutes. Cependant, la fragilité de sa cheville a nécessité une évaluation plus approfondie, conduisant à la décision de la laisser au repos pour permettre une récupération optimale.
À la veille de recevoir St Pölten pour la 2e journée de la Ligue des champions au Groupama Stadium ce mercredi 22 novembre, la nouvelle de l’absence de Dumornay constitue un coup dur pour l’équipe dirigée par Bompastor.
La coach a déclaré : « Melchie a pu jouer contre Dijon, mais sa cheville souffre et elle va devoir occasionner du repos ». Elle a également souligné que des examens approfondis seront réalisés pour déterminer la durée exacte de l’indisponibilité de la joueuse.
Dumornay devait rejoindre la sélection haitienne de football à la fin du mois pour disputer une rencontre face au Costa Rica le 1er décembre. Elle devrait déclarer officiellement forfait prochainement pour ce rassemblement, alors que ces compatriotes joueront leur qualification pour la Gold Cup.