Bienvenue!

Ligue des champions : fin de la 5e journée ce mercredi

Au terme de la première soirée de la 5e journée de la Ligue des Champions, 4 équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale : l’Atlético, la Lazio, le Barca et le Borussia Dortmund.

Dans le groupe E, les Colchoneros ont pris le dessus sur Feyenoord (3-1), qui s’est sabordé en marquant à deux reprises contre son camp. Les Madrilènes (11 pts) joueront lors de la 6e journée la première place contre la Lazio (10 pts), vainqueure du Celtic Glasgow (2-0) dans les dernières minutes sur un doublé (82’, 85’) de son attaquant vedette Ciro immobile.

Le Barca, retrouve les huitièmes de finale après deux éliminations consécutives en phase de groupe. Opposés à domicile face à Porto, les Catalans ont concédé l’ouverture du score (30’), avant d’égaliser sur un bijou de Cancelo (32’), passeur décisif sur le but victorieux de João Felix (57’). Le Barca (12pts) premier du groupe H, est qualifié. Porto (9 pts) et le Shaktar (9pts), victorieux du Royal Antwrep, s’affronteront lors de la dernière journée pour la deuxième place qualificative du groupe.

Le Borussia Dortmund s’accroche à la première place du groupe F, en battant Milan (1-3) en déplacement. Les Allemands (10 pts) leaders du groupe, sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Rossoneri sont dorénavant lanterne rouge, suite au match nul de Newcastle face à Paris SG (1-1). La deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale dans ce groupe de la mort, se jouera lors de la 6e journée, Paris (7pts) pour l’instant à son destin en main, contrairement à Newcastle et Milan, dont leur qualification, dépend du résultat du club de la capitale française face au Borussia le 13 décembre prochain.

La deuxième partie de la 5e journée promet d’être tout aussi poussive que celle d’hier. La première place du groupe A est déjà prise par l’éternel qualifié le Bayern Munich (12 pts), qui accueille Copenhague (4 pts). Le club danois deuxième, va essayer de s’accrocher pour ne pas se faire doubler par Manchester United troisième (4pts), ou le Galatasaray (3pts), qui vont s’affrontent. Une victoire de l’une de ces trois équipes, la placerait en pole position pour la journée ultime du groupe A.

Dans le groupe B, Arsenal a toutes les cartes en main. Les Gunners occupent la première place avec 9 points. Ses poursuivants sont à couteaux tirés pour la deuxième place. Dans le groupe C, le Napoli (7pts), affronte le Real, déjà qualifié pour les huitièmes de finale. En cas de victoire les Napolitains valideront leur billet pour le prochain tour.

Le Groupe D a déjà rendu son verdict avec les qualifications de la Real Sociedad (10pts) et de l’Inter (10pts). Ces deux équipes disputeront la première place jusqu’à la dernière journée.

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale pour l’instant sont au nombre de 10 : 4 clubs espagnols, Atlético Madrid, Real Madrid, Real Sociedad, Barcelone, trois clubs allemands, Bayern Munich, Borussia Dortmund et Leipzig, un club anglais, Manchester City et deux clubs italiens, Inter Milan et Lazio Rome. Trois équipes peuvent se qualifier ce mercredi, il s’agit du Napoli, d’Arsenal et du PSV.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie