Bienvenue!

Acrochordons : comment les faire enlever ?

Un acrochordon est une petite excroissance de chair que l’on appelle communément une « tétine ». Elle peut être de la même couleur que la peau ou légèrement pigmentée et consiste simplement en une petite boule de chair qui est accrochée au reste du corps par une tige que l’on appelle pédoncule.

Petites tumeurs bénignes qui ne causent généralement aucune complication, les acrochordons peuvent apparaitre n’importe où sur le corps, mais on les retrouve surtout dans les endroits où la peau forme des plis : le cou, les aisselles, l’aine, sous les seins, parfois sur les paupières.

Il n’existe pas de complications réelles liées aux acrochordons. Dans certains cas, l’excroissance peut être gênante et inconfortable, par exemple si on l’accroche fréquemment avec un rasoir, un collier ou une bretelle de soutien-gorge. Un acrochordon qui est souvent accroché peut devenir sensible et même saigner légèrement.

Les dermatologues utilisent des ciseaux chirurgicaux ou un scalpel. Ils utilisent aussi l’électrocoagulation : un petit courant électrique est envoyé via une aiguille, ce qui chauffe la partie de la peau sur laquelle s’est développé l’acrochordon jusqu’à le détruire.

Les acrochordons peuvent être retirés à la maison à l’aide d’un fil de couture ou d’un fil de pêche. Il suffit d’entourer la base de l’excroissance avec le fil de couture ou de pêche, de serrer pour couper le vaisseau sanguin qui alimente le bout de peau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie