Bienvenue!

Adoption du décret instituant le Conseil Présidentiel de transition

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du Ministère de la Communication et de la Culture (MCC), le Gouvernement de la République annonce une étape cruciale vers la stabilité politique en Haïti. Suite aux engagements pris par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, le Décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition a été adopté lors du Conseil des ministres et officiellement publié aujourd’hui, vendredi 12 avril 2024, dans le journal officiel Le Moniteur.

Ce Conseil représente un pas décisif vers la restauration de l’ordre et de la démocratie dans le pays, et les personnalités désignées par les différentes parties prenantes sont appelées à soumettre au Secrétariat Général du Conseil des Ministres les documents requis selon l’article 2 du décret. Les pièces doivent être déposées sous pli cacheté, soit au Palais National, soit à la primature, Villa d’Accueil, à Bourdon.

Cette annonce reflète l’engagement continu du gouvernement envers un processus de transition pacifique et inclusif, visant à répondre aux besoins et aux aspirations du peuple haïtien.

De la même catégorie