Bienvenue!

Amnesty International exhorte à des garanties de droits humains dans le déploiement en Haïti

Amnesty International exprime de vives inquiétudes concernant le manque de transparence entourant le futur déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. L’organisation appelle à des garanties solides en matière de respect des droits humains.

Selon Amnesty International, le déploiement de cette mission en Haïti doit être caractérisé par la transparence et le respect des droits humains. Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty International, souligne l’importance cruciale que chaque action de cette mission, dirigée par le Kenya et soutenue par les États-Unis et d’autres pays, soit en stricte conformité avec le droit international relatif aux droits humains. Elle met en garde contre les conséquences désastreuses qu’un écart sur ce point aurait pour le peuple haïtien.

De plus, Amnesty International rappelle que les missions étrangères précédemment déployées en Haïti ont été associées à des violations massives des droits humains et à une impunité généralisée. Dans cette optique, l’organisation plaide en faveur de mesures préventives avant et pendant tout déploiement en Haïti, afin d’éviter de répéter les erreurs du passé.

De la même catégorie