Bienvenue!

Après ceux des douanes, les bons chiffres de la DGI

Si l’Administration générale des douanes affiche des recettes record, la Direction générale des impôts n’est pas en reste. « Les informations sont satisfaisantes en matière de recettes. Sur les six premiers mois de l’exercice fiscal 2022-2023, les ressources collectées sont de loin plus importantes que celles collectées à la même période lors de l’exercice précédent. On a collecté 84.7 milliards de gourdes sur les 164 milliards prévus, alors que l’année dernière on était à 56.7 milliards de gourdes.

Les recettes de l’AGD et de la DGI ont augmenté de 47% par rapport à la même période pour l’exercice précédent. A mi-parcours de l’exercice, on est déjà à plus de 50% des recettes collectées par ces deux organismes de perception. La DGI 37,8 milliards sur les 73,5 milliards prévus, soit 51.5% des prévisions », a détaillé Jean Michel Silin, directeur général du budget.

Pour le second semestre, Jean Michel Silin estime que l’insécurité, qui a provoqué la fermeture de plusieurs entreprises, va affecter les activités économiques dans le pays. Cela aura probablement des incidences sur certains indices, prévoit-il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie