Bienvenue!

Ariel Henry exprime son désaccord sur l’opération « Bwa kale »

À l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, le lundi 1er mai 2023, le Premier ministre Ariel Henry, dans un message pré-enregistré a manifesté son désaccord face à l’opération de « Bwa kale » visant les hommes armés qui terrorisent la population.

À travers son message, le Premier ministre Ariel Henry a tenu à inviter la population à collaborer avec les forces de l’ordre en vue de l’arrestation des présumés.

« Haïti a choisi la démocratie comme modèle de gouvernement. L’insécurité dans laquelle nous vivons est révoltante. Nous comprenons que le Peuple doit reprendre ses activités. Mais ne laissons pas les mauvais plans nous faire jouer à des jeux sordides », a soutenu Ariel Henry.

Pour rassurer la population qui en a ras-le-bol de l’insécurité, le chef du gouvernement haïtien dit travailler avec des partenaires locaux et internationaux pour rétablir la sécurité dans le pays. « Qu’on le veuille ou non, ça se fera », a lâché le Premier ministre.

Selon lui, les niveaux élevés de violence armée et d’insécurité ont un effet destructeur sur le développement « À cause de l’insécurité, nous avons perdu beaucoup d’emplois dans les usines. En raison de l’insécurité, de nombreux Haïtiens ont quitté le pays. Avec l’insécurité telle qu’elle est aujourd’hui, les investisseurs étrangers ne viendront pas investir dans le pays, pour créer les emplois dont nous avons besoin. Avec cette insécurité, les touristes et la diaspora ne pourront pas dépenser d’argent dans le pays et acheter nos produits locaux », a ajouté Ariel Henry.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie