Bienvenue!

Ariel Henry fait appel au « dépassement de soi » et au sacrifice pour surmonter la crise en Haïti

Cette semaine, Haïti se prépare à accueillir le Groupe des personnalités éminentes de la Caricom pour des discussions cruciales au sujet de la crise persistante qui frappe le pays. En anticipation des rencontres, le Premier ministre Ariel Henry a publié un message sur le compte officiel de la Primature, appelant à la nécessité d’unir les forces pour trouver des solutions concrètes et mettre fin à la crise qui sévit dans le pays.

« Le Premier ministre croit qu’il est nécessaire que l’on travaille tous ensemble à rechercher la stabilité et la paix, à adopter les bonnes mesures qui visent à la reconstruction des pouvoirs de l’État », souligne le tweet de la Primature.

Ariel Henry reconnaît la gravité de la situation actuelle et estime que des mesures drastiques sont nécessaires pour surmonter les défis auxquels est confronté le pays. Dans son message, il met l’accent sur la nécessité de faire preuve de dépassement de soi, de patriotisme et de faire des sacrifices pour le bien de la nation.

« La situation exige de grands sacrifices, du dépassement de soi et un sens aigu du patriotisme. Il est temps pour tous les acteurs politiques de mettre de côté leurs divergences et de placer l’intérêt de la nation au premier plan », déclare le Premier ministre.

Ariel Henry invite ainsi les acteurs politiques à enterrer leur hache de guerre et à accorder la priorité à la nation. Il insiste sur le fait que l’engagement envers la stabilité et la reconstruction de l’État nécessite un effort constant, une abnégation, du patriotisme, et des actions conformes aux valeurs de la démocratie et de l’État de droit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie