La rencontre qui opposait Haïti au Qatar s’est soldée de 2 buts à 1 au bénéfice des Grenadiers. Une victoire bien méritée saluée peu après par le Premier ministre Ariel Henry. Sur twitter, le chef du gouvernement ne tarit pas d’éloges pour apprécier la prouesse de la sélection haïtienne qui a bien entamé la 17e édition de la Gold Cup.
« C’est avec joie que je salue la victoire, ce soir, de nos Grenadiers aux dépens des Qatariens. Je tiens à les féliciter pour ces prouesses qui rejaillissent sur le front altier de chaque compatriote », écrit le Premier ministre qui espère une aventure prometteuse pour la sélection nationale tout en encourageant les Grenadiers à maintenir le cap, avec le même esprit de persévérance et la même ardeur combative.
« Nous apportons notre plein support à l’équipe nationale qui a tout fait pour nous redonner le sourire, la gaieté, et qui continuera à nous rendre fiers d’elle. La nation lui sera reconnaissante. « Bravo ! », conclut le Dr Ariel Henry.
La Gold Cup est une compétition organisée par la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et rassemblant les meilleures équipes masculines d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Elle se déroule aux États-Unis et au Canada du 24 juin au 16 juillet 2023.