Bienvenue!

Ariel Henry salue l’arrestation de Joseph Félix Badio et les opérations de la PNH dans le Nord-Ouest

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, est rentré au pays mardi après un voyage diplomatique au Canada et au Mexique, et il a immédiatement fait part de son soutien et de sa satisfaction concernant l’arrestation de Joseph Félix Badio, accusé d’être le cerveau du complot lié à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Ariel Henry, désigné par l’ancien président Jovenel Moïse pour occuper le poste de Premier ministre avant son assassinat, n’a pas tardé à saluer l’effort des forces de l’ordre haïtiennes pour avoir appréhendé Joseph Félix Badio, un individu qu’il considérait autrefois comme un ami personnel. Le Premier ministre haïtien a qualifié cette arrestation de “pas significatif” dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

« J’applaudis vivement la Police nationale qui a procédé à l’arrestation de Joseph Félix Badio. C’est un bon pas qui aidera à l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse », a déclaré Ariel Henry lors d’un point de presse à l’aéroport international Toussaint Louverture.

L’implication présumée de Joseph Félix Badio dans l’assassinat de l’ancien président a suscité un vif intérêt de la part des enquêteurs, car des informations ont fait état de contacts téléphoniques entre lui et le principal suspect de cet acte odieux. Les détails exacts de ces communications demeurent l’objet de l’enquête en cours.

Par ailleurs, le Premier ministre a également exprimé sa reconnaissance envers la Police nationale d’Haïti (PNH) pour ses opérations dans la région du Nord-Ouest, en particulier à Anse-à-Foleur, qui ont abouti à la mort de plusieurs présumés criminels qui sévissaient dans la localité connue sous le nom de « Tibwadòm ».

« Ces opérations ont permis de rétablir un certain calme dans cette région, et les habitants de cette zone pourront enfin respirer », a déclaré Ariel Henry. Il a souligné l’importance de restaurer la sécurité et la stabilité dans les régions touchées par la violence criminelle.

L’arrestation de Joseph Félix Badio et les opérations de la PNH dans le Nord-Ouest illustrent les efforts continus des autorités haïtiennes pour résoudre l’énigme de l’assassinat de Jovenel Moïse et pour rétablir la sécurité dans certaines régions du pays qui ont été en proie à la criminalité. Le Premier ministre a affirmé son engagement à faire toute la lumière sur cette affaire et à restaurer la stabilité en Haïti.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie