Au cours d’une visite sur le site de l’aviation militaire, le Premier ministre Ariel Henry vient demander officiellement aux forces armées d’Haiti d’aider la Police nationale à combattre les bandes armées.
Le Premier ministre haïtien Ariel Henry, accompagné de plusieurs Ministres, s’est rendu vendredi 17 mars, sur le site de l’aviation militaire pour leur signifier ses intentions pour combattre les gangs et rétablir la sécurité dans le pays.
En s’adressant aux militaires, il a fait savoir que : « Le Gouvernement fait officiellement appel aux Forces armées d’Haiti afin qu’elles viennent en renfort à la Police nationale d’Haiti dans sa lutte contre les gangs armés et les enlèvements », a declaré Ariel Henry en insistant sur le fait que le pays a besoin de toutes ses forces pour rétablir la sécurité.
Le Premier ministre qui semble determiné à combattre les groupes armés, a seulement commenté : « Ayiti nou vle a, nous ne pourrons pas la bâtir avec des gangs qui sévissent partout. Ils doivent entendre raison ou nous leur ferons entendre raison malgré eux ».
Le chef du gouvernement pense quoi faire « Quand la situation de notre pays devient difficile, que des entreprises ferment et que nous perdons des emplois par milliers. Quand la désespérance atteint un niveau tel que les filles et fils du pays n’envisagent leur avenir qu’ailleurs ». Selon Ariel Henry quand la situation s’aggrave « il faut retourner aux fondamentaux, à ce qui a fait de nous le peuple que nous sommes, après l’une des plus grandes révolutions de l’Histoire de l’Humanité. Celle qui a créé notre République.