Bienvenue!

ATP- Brisbane : Coup d’arrêt pour Rafael Nadal, éliminé par Jordan Thompson en quart de finale.

Impressionnant face à Dominic Thiem lors de son premier match remporté en deux manches (7-5, 6-1), et expéditif face à Jason Kugler pour sa deuxième sortie (6-1, 6-2), Rafael  Nadal est éliminé en quart de finale du tournoi de Brisbane par Jordan Thompson (5-7, 7-6, 6-3), malgré trois balles de matches.

Tout avait pourtant bien commencé pour Rafael Nadal dans le tournoi de Brisbane. Le Majorquin qui faisait son grand retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, avait fait une démonstration de force face à Dominic Thiem au premier tour. Il avait retrouvé ses sensations, en étant agressif sur son coup droit et rassurant en défense. Il lui a fallu seulement 1 h 29 pour prendre le dessus sur l’autrichien. Son retour avait été salué par ses pairs, qui le félicitaient pour cette victoire.

Au deuxième tour, Nadal montait en puissance. Il a expédié son adversaire Jason Kugler (6-1, 6-2) pour rallier les quarts de finale. Il n’a laissé aucune chance pour l’Australien qui n’a réussi à lui prendre que trois petits jeux en deux manches. Cette victoire pleine d’autorité du monstre de la terre battue, lui donnait plus de confiance avant son match de quart de finale face à Jordan Thompson. Mais ce dernier a malheureusement mis fin à son aventure dans le tournoi de Brisbane, à dix jours de l’Open d’Australie.

Face au 55e mondial l’Australien Jordan Thompson, Nadal, a laissé filer trois balles de matches dans le deuxième du quart de finale disputé ce vendredi. L’Espagnol avait pourtant bien commencé la partie en remportant non sans peine la première manche (5-7). Entre précipitation et l’envie de gagner, Nadal a fini par galvauder les trois occasions qu’il avait d’enchaîner un troisième succès de suite à Brisbane. Il a été puni par un Jordan Thompson, agressif et impressionnant dans sa relance. L’Australien a réussi à remporter le deuxième set (7-6) et le troisième (7-3), infligeant du même coup à Nadal sa première défaite depuis son retour.

Nadal aura montré de bonnes choses durant ses trois premiers matches du tournoi de Brisbane. Il n’a rien perdu de sa force mentale, ni de son agressivité à vouloir manger tout cru ses adversaires. Cependant, il semble être rattrapé pas ses vieux démons. Il a dû prendre un temps mort après le deuxième set pour soigner une blessure dont on ne connait pas encore la nature. Le doute surgit à nouveau, sur l’état de santé réel du Majorquin à dix jours de l’Open d’Australie. Sa participation au premier Grand Chelem de l’année 2024, soulève déjà pas mal d’interrogations.

De la même catégorie