Participant à la première journée du « Sommet pour un nouveau pacte financier » organisé par l’Elysée du 22 au 23 juin, le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le le président de la République fédérative du Brésil, M. Luiz Inácio Lula da Silva, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, rapporte un communiqué de la Primature.
L’occasion pour le chef du gouvernement de solliciter le soutien du Brésil en matière de sécurité et de développement durable après avoir fait part au président brésilien de l’état de la situation actuelle en Haïti, toujours selon le communiqué émanant du bureau de communication de la Primature.
Pour sa part, le président Lula a promis de sensibiliser la communauté internationale à l’urgence d’aider Haïti, conclut la Primature.
Ariel Henry a déjà eu plusieurs rencontres en marge du sommet, à Paris. Dans la matinée, il affirme avoir eu une fructueuse et très prometteuse rencontre avec le Président du Kenya, William Samoei Ruto sur les possibilités d’accompagnement des forces de sécurité haïtiennes dans différents domaines.