Bienvenue!

Audition de Lyonel Valbrun dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Jeudi 16 novembre, l’ancien secrétaire général du Palais national sous l’administration de Jovenel Moïse, Lyonel Valbrun, a été auditionné par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. L’audition, qualifiée de « cordiale » par M. Valbrun, s’est déroulée au cabinet d’instruction.

Invité à comparaître au même moment où des correspondances confidentielles ont fuité, révélant que deux mois avant l’assassinat de Jovenel Moïse, Lyonel Valbrun avait sollicité plus de 3 millions de dollars américains auprès du ministère de l’Économie et des Finances. Ces fonds étaient destinés à l’entreprise Matador S.A, chargée de l’acquisition de matériels de sécurité pour la présidence.

Interrogé par les journalistes sur ces correspondances, Lyonel Valbrun a choisi de ne pas répondre directement, mais son avocat, Agènor Jacques, a qualifié ces révélations de simples « rumeurs ». « Jusqu’à présent, ce sont presque des rumeurs », a affirmé l’avocat de Lyonel Valbrun en réponse aux questions pressantes des médias.

D’après les informations disponibles, l’entreprise Matador S.A serait la propriété de Dimitri Hérard, actuellement détenu au pénitencier national et suspecté d’être complice dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Cette audition s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des autorités judiciaires pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. Les révélations potentielles liant les demandes de fonds de Lyonel Valbrun et l’entreprise Matador S.A au climat politique et sécuritaire de l’époque suscitent un intérêt accru dans cette enquête complexe et délicate.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie