Bienvenue!

Baccalauréat : interdiction aux policiers candidats d’entrer en salle avec leurs armes

Dans une circulaire adressée aux directeurs centraux, le coordonnateur de la sécurité présidentielle, les directeurs départementaux ainsi que le responsable du GIPNH, en date du 28, le directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, leur recommande d’aviser les policiers candidats aux examens du baccalauréat qu’ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans les salles avec leurs armes à feu.

Du 31 juillet au 3 août 2023, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) s’apprête à accueillir 118,342 candidats aux examens de fin d’études secondaires dans les 10 Directions départementales d’éducation (DDE).

Nesmy Manigat, plus tôt dans la semaine avait tenu à saluer les agents de la Police nationale qui, a-t-il précisé, accompagnent le MENFP dans le cadre de cette grande opération d’évaluation des apprentissages. Il avait cité particulièrement ceux de la Police communautaire éducative (Edupol), les brigadiers de l’Unité mobile de premiers secours/Service d’urgence médical motorisé (UMPS-SUMMOC).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie