Bienvenue!

Banque mondiale : 80 millions USD pour un projet Eau potable et assainissement en Haïti

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mercredi 80 millions USD pour améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement résilient, durable et décentralisé dans les zones rurales d’Haïti.

Ce financement vise à accroître l’accès à des services d’eau potable inclusifs, résilients et durables à 250 000 personnes et l’accès aux services d’assainissement de base à 125 000 personnes, dont 50 % de femmes de petites villes et de communautés rurales à travers le pays.

« Ce financement de la Banque mondiale vise à soutenir Haïti dans ses efforts pour atteindre un accès universel et équitable à l’eau potable et à l’assainissement, en particulier dans les régions pauvres et reculées », a dit Laurent Msellati, chef des opérations de la Banque mondiale en Haïti.

Le projet contribuera au double objectif du Groupe de la Banque mondiale afin de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée, en augmentant l’accès aux services de base d’eau potable et d’assainissement pour les populations vivant dans les zones rurales et les petites villes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie