Quand nous étions gosses nous avons, un jour ou l’autre, joué à la bataille d’oreillers. Si nous ne jouons plus à ce jeu en le considérant comme un jeu principalement joué par les enfants, des hommes ont fait de lui, un véritable sport.Comment la bataille de polochons a-t-elle pu se transformer en véritable sport en combat aux États-Unis ces dernières années ?
C’est l’Américain Steve Williams, fondateur du Pillow Fight Championship, qui en a eu l’idée en premier.Son objectif était simple : imaginer un sport de combat, avec ses règles et ses techniques, qui rappelle les batailles d’oreillers de notre enfance.Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi :
• C’est aujourd’hui un sport officiel qui possède son propre championnat ;
• C’est une discipline qui est classée dans les arts martiaux mixtes (MMA) ;
• Les compétiteurs s’affrontent sur un ring à l’aide d’oreillers de combat : ces derniers sont en nylon indéchirables, possèdent 3 sangles pour une prise en main optimale et ont un poids d’un kilo. Un arbitre, un animateur et des juges sont présents pour superviser le combat de polochons !
C’est un sport qui plait beaucoup pour plusieurs raisons :
• Les sportifs doivent faire preuve d’endurance, de force et de stratégie… Il s’agit donc d’une discipline sportive très complète ;
• C’est un sport qui attire un public familial, car contrairement aux autres arts martiaux mixtes, les compétiteurs ne peuvent pas se blesser : ce n’est pas un sport violent !
















