Bienvenue!

« BOZAR-Cap » : Cap-Haitien se dote de son premier musée d’art

Nouveau bijou culturel pour la ville du Cap-Haitien. Il s’agit du Musée des Beaux-Arts du Cap-Haitien « BOZAR-Cap », dont le lancement a eu lieu le samedi 25 Mars 2023 à la Salle d’exposition de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Institution privée dédiée à l’art pictural dans la cité Christophienne, le Musée des Beaux-Arts du Cap-Haitien « BOZAR-Cap », vient affirmer la vitalité artistique du Cap en élargissant son offre culturelle.

Fondée le 10 octobre 2020 dans le contexte de la double commémoration des 350 ans de fondation de la ville du Cap et les 200 ans de la Mort de Henry Christophe, « BOZAR-Cap » est le fruit d’une fructueuse collaboration entre plusieurs associations regroupant des personnalités capoises actives dans les secteurs culturels et artistiques.

Les visiteurs ont été impressionnés par ce « lieu extraordinairement vivant » qui vient conforter le paysage culturel capois, contribuer au rayonnement des arts et valoriser le patrimoine de la région du Nord.
Le musée beaux-arts du Cap-Haitien est un musée où les amateurs d’art pourraient bien passer des journées entières à le visiter. Pour se faire une idée générale du musée et contempler les œuvres incontournables, il est nécessaire d’y consacrer au moins une matinée complète.

Le musée est consacré à la création contemporaine sous toutes ses formes : peinture, sculpture, installations et photographies. Au cours de notre visite, nous avons pu admirer les œuvres d’Etienne Chavannes, de Michael Saint-Fleur, de Jean Baptiste Jean et de Roland Etienne, pour ne citer que ces artistes-là.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie