Bienvenue!

CAN 2023 : le coup d’envoi a été donné samedi 13 janvier, au stade Alassane Ouattara, de la Côte d’Ivoire

Le coup d’envoi de la CAN 2023 a été donné le samedi 13 janvier au stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. La 34e édition a débuté avec le match inaugural entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et la Guinée-Bissau. Les Éléphants ont remporté leur première sortie par 2 buts à 0 face aux Djurtus. La compétition, qui réunit 24 équipes réparties en 6 groupes de quatre pour la phase de poules, se déroule actuellement sur la terre des Éléphants, 40 ans après la première édition.

Dans le match d’ouverture du groupe A, la Côte d’Ivoire s’est imposée contre la Guinée-Bissau avec des buts de Fofana et de Krasso. Dans l’autre match du groupe A, le Nigeria et la Guinée équatoriale ont fait match nul (1-1). Dans le groupe B, l’Égypte, équipe la plus titrée, a été tenue en échec par le Mozambique (2-2), tandis que le Cap Vert a battu le Ghana par 2 buts à 1. Trois autres matchs sont à suivre aujourd’hui. Dans le groupe C, le Sénégal, tenant du titre, affrontera la Gambie, et le Cameroun jouera contre la Guinée. Dans le groupe D, l’Algérie rencontrera l’Angola.

La CAN 2023, débutée le 13 janvier 2024, se clôturera au stade Ouattara à Abidjan, où s’est tenu le match inaugural. La cérémonie d’ouverture a été riche en couleurs, mettant en lumière la culture du pays hôte. Dans une ambiance enflammée, le groupe Magic System a électrisé le stade d’Ebimpé avec la chanson officielle de la CAN 2023.

Les groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en 2024 sont les suivants :

Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau
Groupe B : Égypte, Ghana, Cap Vert, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F : Maroc, République démocratique du Congo, Zambie, Tanzanie.

De la même catégorie