Bienvenue!

CAN lance une cellule d’urgence en réponse à la crise actuelle

Le Centre ambulancier national (CAN) annonce la création d’une cellule d’urgence afin d’apporter une aide rapide à la population, en ce moment de crise aiguë où les demandes de prise en charge s’amplifient.

Face à cette situation troublante qui perdure depuis quelques semaines, marquée par une insécurité croissante dans le pays, les services de santé sont pratiquement inaccessibles dans certaines zones. La plupart des hôpitaux demeurent fermés et les appels à l’aide affluent de toutes parts à tout moment.

Dans cette optique, Didier Hérold Louis, directeur du CAN, a annoncé la mise en place de cette cellule d’urgence pour soutenir la population dans cette épreuve.

« Les demandes de prise en charge se multiplient autant que les actes de violence qui augmentent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, ces derniers jours », explique M. Louis.

Afin d’améliorer l’efficacité du travail, plusieurs points fixes ont été établis pour fournir rapidement des soins aux citoyens en situation de détresse.

De la même catégorie