Bienvenue!

CAN : les ‘’Lions Indomptables’’, au rendez-vous des huitièmes de finale

Le Cameroun a dû batailler contre la Gambie pour atteindre les huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le quintuple champion d’Afrique a remporté un duel riche en rebondissements face aux ‘Scorpions’ (3-2), sécurisant ainsi la deuxième place du groupe C lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules.

Dans un match crucial du groupe C entre le Cameroun et la Gambie, les Lions Indomptables et les Scorpions ont traversé toutes sortes d’émotions. Après une première période indécise, où les deux équipes se sont neutralisées (0-0), le Cameroun a ouvert le score avec un but de la tête de Toko Ekambi (52′).

Quelques minutes plus tard, Ablie Jallow, oublié par la défense camerounaise, a rétabli l’équilibre avec une superbe reprise de volée (72′). Les ‘Scorpions’ ont pris l’avantage avec Ebrima Colley, entré en cours de jeu, mais le malheureux défenseur James Gomez a marqué contre son camp (87′), redonnant espoir aux Camerounais. Finalement, Christopher Wooh a offert la victoire d’une tête imparable (90+1′).

Les Lions Indomptables arrachent la victoire et terminent à la deuxième place (4 pts) du groupe C devant la Guinée (4 pts), en raison d’un meilleur nombre de buts marqués. Malgré la défaite face au Sénégal (0-2), le Syli national (Guinée) se qualifie pour les 1/8es de finale en tant que l’une des meilleures troisièmes, tandis que les Lions du Sénégal réalisent un sans-faute avec 9 points dans la phase de groupes.

Dans les autres matches d’hier, l’Algérie a subi une défaite face à la Mauritanie (1-0), essuyant ainsi une deuxième élimination consécutive en phase de groupes. Les Fennecs terminent à la dernière place du groupe D et sont éliminés. De son côté, l’Angola a assuré sa qualification en battant le Burkina Faso (2-0), qui se classe à la deuxième place.

Quatre dernières rencontres sont au programme aujourd’hui pour conclure la 3e et dernière journée de la phase de poules. Dans le groupe E, la Namibie (3 pts) affrontera le Mali (4 pts), l’Afrique du Sud (3 pts) rencontrera la Tunisie (1 pt). Dans le groupe F, la Tanzanie (1 pt) affrontera la RD Congo, tandis que la Zambie (2 pts) défiera le Maroc (4 pts).

De la même catégorie