Bienvenue!

Cap sur la 17e édition du PAPJAZZ à Port-au-Prince

Les responsables du PAPJAZZ ont annoncé, lors d’une conférence de presse le 18 janvier 2024, le retour de la 17e édition de leur festival international de jazz à Port-au-Prince. Après s’être tenu l’année dernière au Cap-Haïtien, l’événement se déroulera du 25 au 28 janvier, mettant en vedette des artistes de sept pays, dont le Cameroun. Milena Sandler, lors de la conférence, a souligné la diversité de la programmation, avec des représentations locales et internationales.

Les principales scènes de la 17e édition seront au Karibe Hôtel, où s’est déroulée la conférence de presse. Milena Sandler a conseillé au public d’être ponctuel, car les scènes du Karibe sont payantes, avec des billets disponibles en ligne et à divers points de vente. Elle a également noté que la plupart des autres activités du PAPJAZZ, telles que celles au Café 36, à La Réserve et au Quartier Latin, sont gratuites.

Un partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale a été rappelé, mettant en avant des actions de formation au-delà du festival. Huit groupes se produiront sur la scène découverte du Centre Culturel Caraïbes, tandis que des ateliers pour jeunes musiciens, des projections de films et des ateliers «Jazz pou timoun» pour les enfants sont prévus.

La programmation riche comprend également quatre afters du PAPJAZZ et des concerts payants au Karibe, avec des tarifs spécifiés pour chaque jour. Pour élargir l’accès, les grandes scènes du PAPJAZZ seront diffusées en direct, avec des projections organisées hors du pays.

L’événement a été inauguré en présence de personnalités telles que, l’ambassadeur de l’Union européenne et des représentants des ministères et ambassades.

De la même catégorie