Miss Ouest Haïti a lancé sa sixième édition de concours basé sur la beauté, l’élégance, et l’intelligence, des jeunes femmes du département de l’Ouest.
« Ce concours a pour but de mettre en valeur la capacité intellectuelle des jeunes filles âgées entre 18 à 27 ans », précisent les organisateurs.
Lors d’un cocktail tenu le 6 août, dernier Anne Carine Letang, la coordonnatrice générale de cette édition, a présenté les 13 postulants qui vont tout mettre en œuvre pour être sacrées Miss ouest Haïti de cette année.
Tout au long de ce concours, les participantes auront la possibilité de suivre des séances de formation autour de protocole et convenances sociales, l’estime de soi, la culture générale, le civisme, l’entrepreneuriat et le management. « Ce sera l’occasion également de susciter chez les jeunes filles, la motivation de la population féminine à la culture et des valeurs intrinsèques », a ajouté la coordonnatrice générale.
Rosy Paroline, originaire de Mirebalais sacrée Miss Ouest Haïti lors de la cinquième édition, passera la couronne à la nouvelle Miss ouest Haïti en décembre prochain. Comme à l’accoutumée, la lauréate empochera un chèque de 250 000 gourdes. Quant à la première et la deuxième dauphine, elles bénéficieront respectivement de 150 000 et 100 000 gourdes.