La nouvelle est désormais officielle. La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé ce lundi, dans un communiqué, la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe nationale du Brésil. Une décision historique : jamais auparavant un entraîneur étranger n’avait été désigné pour diriger la Seleção.
Actuellement en poste au Real Madrid, Ancelotti prendra les commandes de l’équipe brésilienne en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il sera notamment sur le banc lors des deux prochains matchs contre l’Équateur et le Paraguay, prévus le mois prochain.
Dans son communiqué, la CBF ne cache pas son ambition. “La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde”, peut-on lire. Le président de la fédération, Ednaldo Rodrigues, a personnellement officialisé la nouvelle, saluant le palmarès impressionnant de l’Italien, qu’il qualifie de “synonyme d’exploits historiques”.
Cette nomination marque un tournant pour le football brésilien. En confiant la destinée de l’Amarelinha à un technicien européen, la CBF mise sur l’expérience, la rigueur et l’aura d’un homme qui a tout gagné, ou presque, dans le football de clubs. De Milan à Madrid, en passant par Londres, Paris et Munich, Ancelotti a laissé sa marque partout où il est passé. Reste désormais à écrire un nouveau chapitre, en jaune et vert cette fois.