Bienvenue!

Cérémonie de présentation des résultats de l’enquête nutritionnelle nationale

Ce jeudi 11 mai 2023, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont procédé à la restitution des résultats de l’enquête SMART sur la situation nutritionnelle des enfants de moins de cinq ans.

L’enquête SMART a révélé une prévalence de malnutrition aiguë globale de 5.1%. Dans le département de l’Ouest, zone la plus touchée par la violence, le taux est de 7,5 %, soit deux points de pourcentage de plus que la moyenne nationale.

Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti, dans son discours de circonstance, a remercié les généreux donateurs que sont l’Union européenne et l’USAID ayant financé l’enquête. M. Maes en a profité, pour réaffirmer l’engagement de l’UNICEF à se tenir auprès du gouvernement pour continuer à améliorer la situation nutritionnelle des femmes et des enfants en Haïti.

Le chef du gouvernement haïtien, Ariel henry qui prenait part à la cérémonie, a fait savoir que « c’est une dynamique qui témoigne grandement de l’intérêt que je porte à la nutrition de la population haïtienne, laquelle constitue l’une des préoccupations majeures de mon gouvernement ».

« Les résultats de cette enquête arrivent à point nommé, car ils vont certainement nous être utiles dans la planification de nos interventions sur tous les fronts, dans le combat que nous menons contre l’insécurité alimentaire », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie