Votre respiration est souvent votre meilleur alliée bien-être. Utile à de nombreux processus physiologiques, bien respirer possède aussi de multiples vertus thérapeutiques. Et une technique, utilisant votre souffle, vos sens et vos doigts, est particulièrement efficace pour apaiser la psyché.
Cette technique consiste à utiliser les cinq doigts de votre main comme repère pour réguler votre respiration. Usant des pouvoirs de l’inspiration et de l’expiration, la méthode propose de suivre les contours de vos doigts pour apaiser votre mental.
Nombreuses sont les techniques de respiration qui permettent de nous sortir du tourbillon de stress et d’anxiété qui nous enferme parfois. Mais la technique de respiration des doigts est une méthode qui vient agir de façon immédiate sur votre esprit et votre système nerveux.
En effet, « la respiration à cinq doigts redémarre l’ordinateur. Il faut tellement de modalités sensorielles pour y parvenir que les gens ont tendance à se calmer un peu », détaille son concepteur au New York Times.
Ainsi, penser à autre chose qu’à son stress, et se concentrer sur sa respiration et ses sens de manière momentanée, va venir aider à apaiser les angoisses et l’agitation de l’esprit.
















