Bienvenue!

Championnat d’Europe 2024 : les absents de marque de cette 17e Édition

Le Championnat d’Europe des nations de l’UEFA démarre ce vendredi 14 juin avec une affiche Allemagne – Écosse. Entre blessures et performances décevantes durant la saison, plusieurs joueurs très attendus ont raté le voyage pour l’Allemagne. Retour sur les absences de poids, qui suivront la compétition à la télévision.

Pour diverses raisons, certains joueurs admirés par les fans du monde entier ne joueront pas la Coupe d’Europe. Entre malentendus avec le sélectionneur, mauvaises prestations durant la saison, blessures ou encore âge trop avancé, certains footballeurs ont été laissés de côté par leur sélectionneur.

Pour l’équipe d’Allemagne, pays organisateur, de gros noms ont raté le train comme Leon Goretzka, Serge Gnabry du Bayern Munich, Julian Brandt, Timo Werner, Mats Hummels, Karim Adeyemi et Niklas Süle. Le sélectionneur a justifié son choix en disant qu’il rassemble des joueurs ayant les traits de caractère les plus similaires.

Du côté de l’Angleterre, Marcus Rashford, avec 7 buts toutes compétitions confondues avec Manchester United, le milieu de terrain offensif de Chelsea, Mason Mount, et le défenseur d’Arsenal, Ben White, n’ont pas été appelés par le sélectionneur de l’équipe anglaise, Gareth Southgate.

Pour le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, le sélectionneur Domenico Tedesco a jugé qu’il n’était pas prêt malgré ses cinq matchs sans encaisser le moindre but depuis son retour. Du côté de l’Espagne, Luis de la Fuente n’a pas appelé les Parisiens Marco Asensio et Pablo Sarabia.

D’autre part, certains joueurs ont connu une saison à l’infirmerie. Ils ne sont donc pas retenus pour la 17e édition du Championnat d’Europe des nations 2024. Citons le latéral français Lucas Hernandez, blessé au niveau du genou, et Raphaël Guerreiro du Portugal souffrant d’une blessure à la cheville. Plus loin, Frenkie de Jong, qui avait assisté aux préparatifs avec sa sélection néerlandaise, a été contraint de déclarer forfait.

Il faut rappeler qu’Erling Haaland et Martin Ødegaard ne seront pas présents dans le tournoi. Leurs sélections respectives n’ont pas obtenu leur billet de qualification.

De la même catégorie